Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

Publié le par Delfiora

L’avant dernier film de la saga sortait aujourd’hui en salle (en France) , un rendez-vous que je n’allais pas manquer !

 

 

La warner Bros France avait organisé un concours entre les plus grandes villes de France . Le but : obtenir l’avant première française officielle! L’unique ! C’est la ville de Tours qui a remporté ce gain et s’est donc vu devenir , le temps d’une soirée, un lieu magique !

 

 

 

 

Après un sixième film où l’intrigue était en suspens (pas assez d’action pour HP et le Prince de sang mêlé :un film pour faire un film…) , la première partie du tome 7 détonne de bout en bout.

Dès les premiers instants, juste après le logo de la Warner Bros, la musique est grinçante, une image tombe, le ton est donné.

 

 

La vue des personnages principaux , chez eux, seuls, et la colorimétrie  nous indiquent que ce film sera sombre et que les parties de rigolades sont terminées…du suspens, de l’émotion, des sursauts…

Néanmoins, il y a toujours des moments comiques, rassurez vous, il faut bien ça non ?

 

 

Pour l’histoire, et bien , ceux qui ont lu le livre, connaissent forcément. Pour ma part, je n’ai pas lu les livres. Plutôt étonnant penserez vous … Le fait est que j’ai commencé  à lire les deux premiers, et lorsque Harry Potter et la chambre des secrets est sorti, j’ai été déçue .

On ne profites pas du film de la même manière.

Donc j’ai arrêté et je lirai ça en juillet prochain ! ^^

 

Méfiez vous tout de même car de nombreux fans sont dans les salles et laissent échapper des infos donc bouchez vous les oreilles !

 

 

 

Les interprètes ont bien grandis, c’est assez amusant de voir leur évolution, et ça nous montre que nous aussi, nous vieillissons !

 

 

 

Côté musique, changement de compositeur : le célèbre John Williams a cédé sa baguette magique ? à Alexandre Desplat, qui relève ce challenge brillamment !

Ce compositeur est une valeur sûre , la preuve :ses différentes nominations aux Oscars , césars et autres…( il a signé, entre autres, les BO de Benjamin Button , Le voile des illusions, Mr Fox, Un prophète, Twilight chapitre 2 : Tentation) .

 

 

 

Autrement, le jeu des acteurs est juste, les effets spéciaux sont très soignés et j’attends impatiemment la partie 2 de Harry Potter et les Reliques de la mort….

La partie 1 étant mon Harry Potter favori, avec  H.P et la coupe de feu et HP et le Prisonnier d’Azkaban !

 

 

 

En bonus, deux photos : Nick Moran (alias Scabior)  et Peter Mullan ( alias Yaxley ) que j’ai vu lors du Festival du film Britannique de Dinard (2010

nicksc scabior.pngsourcelink

Yaxley.png

source

peter

 

Publié dans Mes coups de Coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article