Dunkirk

Publié le par Delfiora

Dunkirk

Dunkirk, c'est le titre choisi pour le nouveau film de Christopher Nolan, relatant l'opération Dynamo ( évacuation des soldats français, anglais et belges vers l'Angleterre, dans les années 40).

Le tournage a commencé hier à Dunkerque, où je me suis rendue pour voir un peu l'ambiance!

Il durera 6 semaines!

Avant de parler de ça , je fais juste un rappel au cas où certains ne connaîtraient pas Christopher Nolan!

C'est entre autres, le réalisateur de Mémento, Le Prestige, Inception, la triogie Batman, the Dark knight, et dernièrement le magnifique Interstellar.... Des films à voir!

Là où la plupart adaptent, lui, il crée.Et, ses scénarios sont bien ficelés et peuvent nous retourner la tête! Pour Dunkirk, c'est une première niveau film de guerre mais connaissant l'artiste, je ne m'en fais pas, il va faire quelque chose de bien, nous trouver une intrigue sympa avec cette évacuation en fond de toile!

Il est arrivé il y a une semaine ou 2 à Dunkerque , pour faire des repérages mais les décors ont commencé à prendre forme il y a 2 mois environ.

Courant avril, au détour d'une ballade sur la digue, on pouvait voir le début de la transformation du Kursaal, dans un style industriel.

J'ai pu y retourner et voir l'évolution. C'est assez bluffant, et très réaliste!car c'est une structure en bois peinte, et les tôles le sont également.

Il en va de même pour un hôtel et un restaurant . La structure , puis les vitres et la finition hier...Des artistes...

Un peu plus loin derrière, des sacs de sables sont entassés dans les rues aux jolies maisons traditionnelles, une moto, un vélo , de faux lampadaires nous replongent dans les années 40...

C'est là, hier après midi, que se tournaient des scènes. Impossible d'approcher. Mais, il fallait patienter pour traverser les rues, et hop un petit coup d'oeil pour voir ce qui se passe..Dans les rues adjacentes, un nombre important de camions remplis de matériel pour le tournage!

En fin de journée, on a pu voir vite fait le tournage d'une scène mais trop de chuchotements de la part des gens ...du coup on a du partir...parce que les caméras sont ultra sensibles...enfin, je garde ce moment en tête pour voir qui étaient les acteurs quand je verrai le film!

En repartant , passage sur la plage où du matériel , des barils, des caisses, des civières sont éparpillés ! Des camions, vrais et faux, une structure métallique, des containers recouverts de sables pour créer des amas...

Les maisons et commerces proches se font camoufler...

Jeudi et vendredi, tournage sur la plage!

Côté casting, Tom Hardy, Cillian Murphy, sont des habitués du réalisateur, et puis il y a des nouveaux : Kenneth Branagh , Harry Styles et d'autres "jeunes" (allez voir Allociné).

Si vous voulez voir plus de photos, je vous laisse le lien de mon site,(ou facebook ) sinon, il y a aussi le photographe Pierre volot, ou Julien Valcke qui sont sur place et partagent de jolis clichés!

J'ai hâte de voir le résultat! En attendant, j'y retournerai peut être une fois pour voir d'autres choses!

ps : j'ajouterai de nouvelles photos demain sur mon site photo ;)

Publié dans cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article