Julien DØRé - LØVE TØUR - Lille

Publié le par Delfiora

Retour sur le concert de cet artiste en Ør,  jeudi 20 février 2014 , au Théâtre Sébastopol!

Cette date restera ancrée dans mon esprit un sacré moment!

 

 

J’ai eu la chance de faire pas mal de concerts jusqu’ici mais pas encore un seul de Julien Doré !

Découvert, comme pour beaucoup de personnes, dans la Nouvelle Star, où chacune de ses interprétations était unique,  j’ai continué de le suivre ensuite. J’ai aimé ses 2 premiers albums mais j’avoue avoir eu un coup de cœur pour ce dernier, LØVE (Lion en danois ), et ce, dès la première écoute sur les ondes, du titre « Paris-Seychelles ».  La musique m’a, en quelques sorte, envoutée.

 

Et donc me voici à réserver mes places pour ce concert du LØVeTour, qu’il ne fallait vraiment pas louper !

 

A 20h, théâtre oblige, une sonnette retentit, annonçant le début imminent.

Sur la scène, un clavier, une guitare, un tapis au sol.

Les lumières s’éteignent pour laisser place à la premier partie , MAISSIAT. Une jolie découverte : voix juste, fluide, belles paroles et musique qui nous fait voyager  sous les « Tropiques »!

Avant d’entamer sa dernière chanson, elle nous l’annonce et le public réagissant, la grande brune nous dit alors « oh vous savez ce qu’il y a après…Juju quoi ! »! 

 

Le rideau rouge s’ouvre pour laisser place à une scène profonde, avec une flopée d’instruments  , sur un fond brillant où LØVE orne le mur . Les techniciens s’affèrent, sur une musique style opéra et d’un coup, gros bruit, le noir, cris de surprises puis rires se font entendre avant d’acclamer  Julien Doré.

100_4492.JPG

 

Les premières notes de « Viborg » retentissent, l’artiste apparaît, classe, de noir vêtu .  

Il enchaîne 2 titres puis nous met la pression en disant que la dernière fois ici, c’était vraiment un bon souvenir.

Dès le 3ème titre, début d’ambiance ! ça promet d’être une sacrée soirée ! Chaque musicien est présenté au fil des morceaux. Une sacrée bande de Zicos ! excellents!

Lors de « Heaven » , tous les musiciens sont sur le devant de la scène, Julien au ukulélé ,moment sympa car nos téléphones feront office de lumières suite à un imprévu.

Julien Doré nous fait rire, chanter, se met une boule à facette sur la tête pour nous interpréter « Femme like U » il l’enlève et ses cheveux fument ! Il n’hésite pas à changer d’instruments (cymbales, tambourins, piano, guitare …), à sauter, à danser! 

Bain de foule, canon à paillettes et mégaphone en main, il met l’ambiance. Son public l’apprécie et le lui rend bien. Une fois levé, difficile de se rassoir, c’est la fête ^^.

100_4489.JPG

Les titres s’enchaînent ,( « Habeymus Papaye », « Hotel Thérèse » , « On attendra l’hiver », « Chou wasabi », « London Nous aime », « Balto », « Platini » , « Kiss me Forever », « Les bords de mers », désolée je ne sais plus l’ordre exact…)

Le « Corbeau blanc » arrive et annonce que ce soir, il nous quitte…ça sent la fin..

 

Après la sublime « Mon apache » , un salut, des applaudissements à n’en plus finir. La troupe quitte la scène puis Julien reviens, guitare en main…morceau acoustique « I need someone like you » , un chœur surprenant apparait au balcon, le temps de cette jolie ballade.

 

Des applaudissements, des remerciements…le temps semble suspendu. Une dernière interprétation de « Paris-Seychelles », mémorable.

 

L’émotion est là,  on aimerait que ça dure toujours !

Mais ce soir là j’ai reçu « une flèche en plein cœur ».

Difficile de résister à un vrai artiste! 

MERCI! 

Dommage (enfin pour moi) que le 18 avril soit COMPLET! 

 

 

 

 

Publié dans Mes coups de Coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article