Comédie Musicale! Robin des Bois!

Publié le par Delfiora

Après Paris et Rouen, la troupe de la comédie Musicale Robin des Bois ( par Gilbert Coullier et Roberto Ciurleo) a posé ses valises à Lille pour 14 représentations ! Un nombre record pour le Nord, par rapport aux autres villes de province…

 

robin.jpg


La comédie musicale est un genre que j’aime particulièrement. Après avoir eu la chance de voir Notre Dame de Paris, Les 10 commandementsLe roi Soleil puis Mozart l’Opéra Rock (Adam et Eve mais annulé en dernière minute…) me voici donc embarquée pour la forêt de Sherwood. Et là…c’est un renouveau !


« On a tous le droit de vivre, Et tous une étoile à suivre, Malgrè le défi qu’on sait, Et les sacrifices qu’on fait…Ne renoncez Jamais » ! Telle est la devise du spectacle.


Depuis la diffusion du documentaire sur France 2, j’avais envie de voir ça. Voir l’envers du décor et tout le travail effectué m’a enthousiasmé au plus haut  point !


Samedi 1er février, séance de 15h, les places en poche, prises tardivement, j’attends impatiemment ce moment. Nous sommes bien placées, au parterre, 5 ème rang, sur la droite face à scène..pour une fois nous verrons bien le visage des artistes !

20140201_163443.jpg

Alors que le Zénith se remplit, je surveille ma montre. Des danseurs se mêlent au public alors qu’un autre chauffe la salle ! Et voilà, le moment tant attendu arrive.


Les lumières se ferment, la musique est lancée, les auteurs, producteurs, artistes principaux sont présentés à la manière d’un générique de film. Original !


Le voile se lève ensuite pour laisser la totale place au décor : la fôret. Comme certains ont déjà pu voir via les pub ou autre, des arbres constitués d’échelles avec dans le fond un superbe écran HD nous plongent dans la nature.

robin-copie-1.jpg

Bien sur, celui-ci évolue en fonction des tableaux et univers des personnages.


Le show est lancé, les tableaux s’enchaînent sans accros et je me laisse transporter dans cet univers…


Tout est nickel : les chorégraphies, les acrobaties (j’adore !)  , les costumes, les jeux de lumière, les nouvelles technologies et autres techniques de mises en scène m’ont bluffé. Les chorégraphies de combats, qu’ils soient au sol (qu’elle bonne idée cet effet d’ombre !) ou aériens  sont géniales ! Des chansons touchantes et beaucoup d’autres  fraîches, enthousiastes et positives qui donnent envie de taper dans les mains…


Ce qui change par rapport à ce que j’ai vu jusque là, c’est  la partie théâtrale qui reste très brève, mais c’est appréciable et ce fait peut toucher un public plus large.


Robin alias Matt Pokora assure dans son rôle. Les autres aussi bien entendu ! il n’y a pas de faute de casting, ça c’est certain !


Mais le hic quand c’est bien ,c’est que ça passe trop vite et qu’on aimerai bien y retourner.  Pour ma part, malheureusement, je devrai  attendre le DVD afin de voir l’effet global que je n’ai pas pu bien voir de là où j’étais. Et aussi la version originale du Palais des Congrès.


Ce fut un moment magique, j’en ai eu plein les yeux, et ce jusqu’au final. Instant que l’on aimerai figer !

 En tout cas tout ça restera ancré dans ma mémoire ! Nous sommes rentrées le sourire aux lèvres,  des mélodies en tête et l’envie de chanter…  et aussi l’envie de faire partie d’une telle aventure !


Que dire de plus ! et bien si vous le pouvez, foncez voir ce spectacle ! J’aurai trop regretté de ne pas y aller !


Et pour finir, bravo à toute l’équipe, que ce soit ceux sur scène et ceux qui sont dans l’ombre !


« Tant qu’on rêve encore…que nos yeux s’étonnent encore…rien n’est perdu »… ça c’est le Roi Soleil mais ça traduit mon ressenti..

 

Plus ici : France 3 NPdC Reportage sur la première à Lille

La Voix du Nord! 

Photos: 1 et 2 : by me

3 : site Le parisien.fr

 

 

 

Publié dans Mes coups de Coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article