The Artist....

Publié le par Delfiora

The artist...

                                             IMG_5227.JPG

 

Un film attendu, qui ne m'a pas déçue! C'est le risque quand la critique est tellement positive, on appréhende un peu quand même...

 

Dès le début, le cadre est planté. Ecran carré, noir et blanc, cartons,générique fidèle aux premiers films...

 

Au départ , on peut être un peu rétiscent à l'idée que seule la musique ( superbe ici, composée par Ludovic Bource) sera source de "bruit" , c'est un peu ce que j'ai pensé lors du début ; mais ce long métrage est très bien fait... on nous fait rentrer progressivement dans l'ambiance, par le biais d'un film dans le film...et puis tout s'enchaîne! Jusqu'au point d'orgue.

the_artist12.jpg

Rappelons, que l'histoire relate la carrière d'une star du cinéma muet qui va voir sa vie boulversée par l'arrivée du "parlant" et d'une nouvelle coqueluche d'Hollywoodland! Le tout sur fond d'une belle histoire d'amour! 

 

Les années 20 , période où les messieurs sont classes et élégants, et les dames, féminines. Les cinémas à l'ancienne, les affiches de cinéma ont du style...c'est déjà magique..

Nous sommes ici au coeur du cinéma, dans les coulisses du 7ème art ,là où tout à commencé. Les amoureux du cinéma seront ravis de cet hommage.

 

Le tout est bien filmé, avec une esthétique dans les images (comme quoi le N & B peut être beau), la mise en scène.

Des scènes drôles, d'autres poignantes et émouvantes. Et oui, même sans paroles on peut ressentir les émotions!

Les acteurs...eh bien le prix d'interprétation de Jean Dujardin parle pour lui... sans oublier Berenice Bejo dont la prestation se doit d'être soulignée! 

Ah oui, et le chien, excellent! Je voudrai le même quoique ...le mien fait aussi quelques numéros amusants! ;)

 

Bref, je vous recommande ce film, je pense que vous serez agréablement surpris, un peu comme je l'ai été au lycée, quand mon professeur de musique nous a annoncés que nous allions réaliser la bande originale d'un film muet,, "Germinal"...au final, nous étions ravis et le public aussi!

 

C'est un beau pari du réalisateur, Michel Hazanavicius , que d'avoir réalisé ce film...Merci...

mixhelH.jpg

 

N'hésitez pas à donner votre avis! 

 

à bientôt!

 

ps: pour les fans de ciné, je vous conseille le "Cinémagic" du parc Walt Disney Studio, encore un bel hommage au cinéma....

 

 

 

Publié dans Mes coups de Coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article