The Amazing Spider Man!

Publié le par Delfiora

 

Juste rentrée de la séance de ciné , j’avais envie d’écrire ceci et je peux vous dire qu’il n’y a pas que spider Man qui est Amazing !


Aux commandes : Marc Webb. Réalisateur talentueux peu connu. Révélé (je pense) par son film « 500 jours ensemble » sorti en 2009. Un long métrage indépendant très original et bien pensé qui m’avait enchanté et grâce auquel j’ai pu découvrir Joseph Gordon Levitt (Inception, et bientôt dans The Dark Knight Rises !)


On ajoutera à ça un casting sans fautes. De Rhys Ifans à Martin Sheen en passant par Emma Stone et surtout Andrew Garfield pour les personnages principaux…

Andrew Garfield, la première fois que je l’ai vu jouer, c’était dans  « L’imaginarium du dr Parnassus ». Il avait déjà ce truc qui fait qu’on sait que sa carrière ne s’arrêtera pas à ça. Ensuite il y a eu « Never Let me Go », film sorti dans très peu de salles mais qui est superbe…Regardez (mais pas si vous êtes en période de dépression !!!) ! Et le dernier est « The Social Network ». Bref, il incarne ici brillamment Peter Parker. Photographe et scientifique dans l’âme, réservé mais généreux et qui a un charme fou ! ;) Je m’égare !


andrew-garfield-spider-man-movie-superclip.jpg

 

Le film est vraiment soigné. On entre tout de suite dans l’histoire, les évènements s’enchaînant rapidement.  Certaines scènes sont hilares et vraiment bien trouvées et d’autres sont assez poignantes… Les 3 premiers volets de Spider Man étaient vraiment bien pour l’époque. On retrouvait les bons ingrédients mais c’était moins authentique et les films n’ont pas trop bien vieilli. Je pense qu’il fallait un réalisateur indépendant tel que Marc Webb pour redonner une vraie profondeur et plus de réalité à  ce héros. En parlant de profondeur, la 3D est bien pour les scènes d’actions ou celles où l’on s’envolerai  presque aux bras de Spider Man !


Sinon, côté musique, aucun faux pas avec James Horner à la composition. On retrouve la patte musicale, certains passages faisant penser à Titanic ! un morceau de Coldplay bien choisi au bon moment pour parfaire le tout !


J'ai vraiment passé un beau moment de ciné devant ce film de Super Héros!!! 

Publié dans Mes coups de Coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ce film long, inutile et mal interprété, excepté pour Emma Stone. On ne se souvient d'aucune scène d'action après avoir vu le film, qui n'a pas d'âme.<br /> L'humour est raté, le méchant à la limite du ridicule. Bref je n'ai pas aimé du tout cette version.
Répondre