Les petits mouchoirs…en avant première au Kinépolis de Lomme, 3 octobre 2010

Publié le par Delfiora

 

Ne le dis à Personne, j’ai vu Mon Idole et j’ai sorti  Les petits mouchoirs…

IMG_3464.JPG

Comment vous dire ? A la base, hormis les grands classiques du cinéma français avec Louis de Funès …, ce cinéma n’est pas celui qui m’a fait aimer le 7 ème art !

Mais depuis quelques temps, je me réconcilie avec ça et il faut dire que Guillaume Canet est un des réalisateurs qui en est pour beaucoup !

C’est pourquoi j’ai suivi de (très) près la promotion de son nouveau film, et que j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu que le film allait être présenté en avant – première non loin de chez moi !

Après Mon Idole et Ne le dis à personne , voici son troisième long métrage , Les petits mouchoirs…

Ce film est simple, frais et tellement beau ! C’est une leçon de cinéma, une leçon de vie.

Guillaume Canet a une façon de filmer qui nous donne l’impression d’être au cœur de l’action, parmi cette bande d’amis. Il filme au plus près, de manière a capter la moindre expression. (Et il faut dire que certains plans m’ont bien fait rire ! ^^)

 

gcanet.jpg

Des amis qui sont ensemble mais si seuls (un des plans où ils repartent en bateau en est l’illustration parfaite) .Seuls dans leurs pensées, dans leur façon d’être. Alors que bien souvent, parler de ses soucis ou même donner son avis est libérateur.

 

L’être humain est assez complexe, et dans ce film, chaque personnage a une personnalité différente, dans lequel chacun d’entre nous peut se retrouver.

Beaucoup d’émotions différentes m’ont traversées durant le film.

Si vous craignez que 2h25 soit trop long, n’ayez crainte, on ne s’ennuie pas, c’est rythmé comme il le faut !Et puis , les créations originales sont de plus en plus rares ( c’est vrai ,trop de films sont des adaptations de livres !) !

Côté casting, des acteurs de talent et un non acteur qui s’en sort à merveille (Joël Dupuch).Ils sont tous justes et vraiment parfaits…

 

 Que dire de plus ? La découverte d’une nouvelle région ( le film a été tourné au Cap Ferret), une jolie BO qui colle parfaitement aux images(car ça aussi c’est important) et la prestation de Maxim Nucci (Yodelice)

 

 

 

Je ne peux pas trop en dire,par respect pour le réalisateur et  étant donné que cette pépite  sort le 20 octobre dans les salles !Mais je vous conseille fortement d’aller le voir!   (d’ailleurs j’irai le revoir en emmenant des proches !)

 

 

Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges

Pour suivre l’actu du film : http://www.lespetitsmouchoirs-lefilm.com/

 

Et en plus, les pages facebook de Guillaume Canet et de Les petits mouchoirs !


A noter : le Kinépolis a eu un coup de coeur pour le long métrage et lui a donc attribué le prix Lumière Sur !

IMG_3459bis.jpg

Crédits photos : Moi , Allociné, page FB du film , Moi

 

Publié dans Mes coups de Coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article