Happiness Therapy

Publié le par Delfiora

hathe.jpg

Si vous avez besoin d'une thérapie, allez voir ce film!

La thérapie du bonheur, c'est d'abord arrêter de penser négatif, ne retenir que le positif...EXCELSIOR

 

Je me souviens avoir vu la Bande annonce il y a quelques mois..On y voyait déjà quelque chose de décalé, avec des acteurs bien présents, une atmosphère particulière , bref, je savais que ce film me plairait...

 

Parce que ce qui est bien, c'est que c'est ancré dans la réalité..

Les "héros"  pourraient être nous, des gens ordinaires avec leurs défauts , leurs qualités...

J'ai trouvé que le réalisateur , David O Russell, a cette touche qui sort de l'ordinaire, un peu comme dans les films 50/50, 500 jours ensemble,Little Miss Sunshine ...La réalisation , la façon de filmer est différente de toutes les comédies romantiques surmédiatisées...vues et revues parfois.

 

Au delà de ça, il nous montre que c'est bien la volonté des gens ,le but qu'ils se fixent (et pas forcément les médicaments) qui les font avancer. Et puis ce n'est pas l'argent, ni tous les accessoires ultra- sophistiqués , modernes qui équipent une maison ou je ne sais quoi , mais bien les personnes qui nous entourent et qui nous aiment qui font le bonheur des gens. On peut parfois être surpris, prendre une direction et se rendre compte, même après quelques temps qu'on se trompe de chemin. Il ne faut alors pas se louper ^^

 

Certains passages m'ont fait rire, parfois c'est assez triste de voir la souffrance que peut engendrer certaines situations...Le casting est au top. Robert de Niro n'a plus rien a prouver, tout lui va. Jennifer Lawrence assure aussi dans son rôle de veuve déprimée , et Bradley Cooper nous livre ici une belle prestation. Ce rôle est un beau tournant pour sa carrière et pour ceux qui ne le connaissaient jusqu'alors pour sa belle gueule ;) (croisons les doigts pour l'Oscar, bien que la concurrence est là!) 

J'ai hâte qu'il sorte en BRay pour le voir en VO car à mon avis c'est 10 fois mieux :)

 

Certes , comme Pat le dit, ça n'est pas tous les jours dimanche ...mais bon c'est ça la vie :) c'est rafraichissant! Mon film favori pour ce début d'année! 

Sur ce, bonne nuit! 

 

"Le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie"


nb : le film est basé sur la nouvelle "The Silver Linigs Playbook" de Matthew Quick et est nominé aux Oscars (8 nominations!!! )

 

Publié dans Mes coups de Coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ce film m'a beaucoup plu, le trio d'acteurs est au top. Je vais retourner le voir au ciné ce week-end.<br /> Il faut le voir en VO effectivement...mais c'est rai pour tous les films selon moi...
Répondre