50O JOurS enSemble

Publié le par Delfiora

 

Film du cinéma indépendant et présenté aux festivals de Sundance et de Deauville en 2009, réalisé par Marc Webb (qui réalisera le prochain Spider Man)

 

500-jours-ensemble-23156.jpg

 

Avant ce film, le cinéma indépendant, il faut dire que je n'y prêtai pas trop attention! Grave erreur!

 

En effet, cette pseudo romance n'est pas un film romantique comme les autres.

Le réalisateur a su faire la différence , d'une part par le choix des acteurs ( Zooey Deschanel & Joseph Gordon Levitt) qui sont plein de fraîcheur, mais aussi par sa mise en scène originale , et ce, dès les premières minutes !

De plus, l'histoire est rythmée puisque les 500 jours sont découpés par périodes qui ne sont pas dans un ordre chronologiques!Le tout sur une BO soignée pop rock!

 

Ce qui est montré est véridique, dur d'être seul quand on pense être deux!

Enfin regardez, vous comprendrez! ;)

Un très bon moment en perspective : ça donne du peps, fait rire et réfléchir un peu aussi!

 

En prime , la musique d'une séquence que j'adore ^^ :>>>lecteur deezer ^^

Publié dans Mes coups de Coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Quand il est sorti, j'ai pas eu l'occasion de le voir au ciné, mais j'me suis assez vite rattrapé avec le Blu-Ray. C'est une amie qui me l'avait conseillé, et j'ai beaucoup aimé aussi. C'est pas<br /> niais et conventionnelle comme la majorité des comédies romantiques, c'est dynamique, frais et original. Excellente surprise aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un de mes coups de coeur aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre