Concert : Festival de Liévin 2011

Publié le par Delfiora

Whaou ! Je viens de me rendre compte que je n’ai pas posté ici depuis février !! Bon, j’ai eu un début d’année chargé mais là, c’est bon, fini les études donc plus de temps pour mes passions !!

Je reviens d’abord avec un petit résumé de ma soirée de ce 13 juillet 2011 !
Parce qu’en me rendant au « Festival de Liévin » ce soir, j’ai compris que ça me manquait ces petits résumés de soirées culturelles agrémentés de photos !
(bon désolée, ce soir, j’ai fait la grosse erreur de ne pas prendre mon reflex…j’essaierai d’ajouter celle du portable demain…)
 
Bref, retour sur les concerts de ce soir…
Après Les Blaireaux (non vu), place à Brigitte !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore > Myspace
Le vent se lève alors que les techniciens s’affèrent à mettre en place les instruments, les chèvres  (et oui, atypique ! Rassurez vous, c’était des fauss

es ! ) Et à effectuer les derniers réglages !

Quelques temps après, les musiciens, -très class dans leurs pantalon beige, chemise blanche et bretelles – entrent en scène…suivis de deux silhouettes vêtues d’une sorte de long imperméable, et une immense capuche qui recouvre leur visage ! Bref, voici Brigitte !
Dès le départ, le ton est donné. Les filles enchaînent leurs titres et l’ambiance s’installe !Entre deux, petite reprise de Ma benz de NTM. Pas mal du tout !
Après une petite heure de concert, Brigitte annonce qu’elle se casse…pour mieux revenir avec une excellente reprise de  Eye of the Tiger !
Après remerciements et saluts, elles quittent la scène.
 
Tandis que d’autres techniciens font le changement de plateau, nous apercevons les Brigitte sur le côté de la scène…mais que font-elles ? Et bien elles vendent leurs produits dérivés ! Très sereinement ! Après deux –trois clichés, un t-shirt et une dédicace …c’est parti pour Cali !!!!
Le public réclame l’artiste, sur le côté de la scène  on aperçoit Cali et ses musiciens qui s’apprêtent à entrer en scène. Il est l’heure, les musiciens (7 ou 8 tout de même) arrivent plein d’entrain ! Ils ont des look plutôt cool, l’un est torse nu, un autre en kilt ! Ils sont suivis de près par Cali qui arrive en bondissant sur scène ! Il est survolté, ne cesse de faire des allers-retours sur la scène !  Et cela durera toute la soirée  , entre deux chansons un peu plus calmes.

Une chose est sure, il était là pour donner au public, et on a passé une excellente soirée avec quelques moments forts  comme lorsqu’il a invité les photographes sur scène, ou quand il s’est laissé porter par la foule…C’était fou et beau ! Une belle découverte artistique !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article