J Edgar

Publié le par Delfiora

 

Et voilà, l'année cinématographique  2012 a été inaugurée hier avec le film de Clint Eastwood, J.Edgar .

Mr Eastwood s'est attaqué à une figure importante de l'Amérique , J Edgar Hoover, fondateur du FBI...

Je pense que c'était assez risqué mais qu'il a réussi son pari.

En effet, ce personnage est vraiment complexe, et qui de mieux que Léonardo Di Caprio, yeux marrons, cheveux crantés et quelques kilos en plus,  pour l'incarner. Une fois encore, on sent qu'il s'est imprégné et , il excelle dans son exercice. Dommage qu'il n'ai pas encore été récompensé à Hollywood ( Golden Globe 2012 du meilleur acteur dralatique :Georges Clooney ) cette année.

N'oublions pas Armie Hammer , qui incarne Clyde Tolson, compagnon de J.Edgar. Un acteur de 25 ans, peu connu mais qui assure dans son rôle.Il est très convaincant ,y compris dans la façon de jouer son personnage "âgé".On le retrouvera prochainement dans "Blanche Neige " (celui avec Julia Roberts) .

Côté mise en scène, le film est rythmé. On démarre dans le présent pour raconter l'histoire de cet homme brillant et novateur mais assez spécial, égocentrique et manipulateur. Le long métrage avance à coup de flash back jusqu'au dénouement. 

Le maquillage des acteurs est juste très bien réalisé, aucun détails n'est oublié.

Un bon moment de cinéma pour débuter l'année en attendant de retrouver Léonardo Di Caprio dans Titanic puis dans Gatsby Le Magnifique (avec cette première photo) 

leonardo-dicaprio-the-great-gatsby-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article