Bilan 2013

Publié le par Delfiora

Un peu tardivement, voici mon bilan ciné de 2013! 

Cette année fut assez riche ,j'ai eu quelques hésitations pour faire mon classement, car plusieurs films ont été des coups de coeur !

 

 

Et donc, parmi les films vu au ciné...Cloud Atlas est le premier sur le podium!

Ce film n'a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie. Pourtant, son casting n'est pas moindre (Tom Hanks, Halle Berry, Jim Sturgges...) et ce sont les réal' de Matrix qui se sont collés à l'adaptation d'un livre Best seller, du britannique David Mitchell . Je vous le conseille fortement , suivez bien surtout! Mais vraiment très beau, drôle, touchant, et que dire de la musique...Bref, la bonne surprise de cette année! 

cloud.jpg

 

 

 

J'ai hésité avec l'adaptation ciné de Gatsby Le Magnifique par Baz Lhurmann (Moulin Rouge, Australia, Romeo + Juliet). Ce film m'a touché lui aussi. Mêlant des moments romantiques, tragiques, spectaculaires et fous! Bref, dans l'esprit du réalisateur. Les costumes sont superbes, les décors et les prestations...bien Leonardo Di Caprio quoi...toujours impec'! 

IMG_9463-copie-1.JPG

 

 

Ensuite, pour la dernière marche du podium, j'ai bien envie de citer ZULU, de Jerome Salle (Largo Winch).(cf article un peu plus bas) 

 

 

A retenir également, le très bon HAppiness therapy, une dose d'antidepresseur via écran interposé! :)

silverlinig.jpg

 

 

En cinquième, je nommerai ...The Hobbit, car j'aime l'univers de cette saga et qu'un passage était assez hilarant!

 

 

Voilà ensuite, il y en a d'autres très bons, mais pas facile de les classer!

 Prisoners , Gangster Squad , Star Trek into the darkness , The place Beyond the pines, Oblivion, Captain Phillips, Gravity, Kick Ass 2 , 40 ans mode d'emploi , Man of Steel, Iron Man, Les Misérables  , Joséphine, La stratégie de la poussette, Jack le chasseur de géants, Mud, Sublimes créaturesLone ranger, White house down, Wolverine, Blood ties, Only god survive (spécial celui là..)

(pour les films que j'ai vu cette année , enfin en 2013!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article